L'Agglomération de Fribourg et la Commune de Matran vous proposent de découvrir le plan du futur parc de l'école de Matran !

À travers les projets d’agglomération qu’elle développe, l’Agglomération de Fribourg agit sur différentes thématiques clés, dont celle de la préservation de la nature et du paysage. Ce samedi, l’Agglomération de Fribourg et la Commune de Matran ont présenté les résultats de la démarche participative organisée dans le cadre du réaménagement du parc de l’école de Matran. À l’issue d’une large consultation en ligne, d’une balade-participative et de plusieurs ateliers, les propositions et idées des Matranais ont été synthétisés sous la forme d’un plan d’intention présenté lors d’un événement convivial organisé en présence des habitants de Matran. Découvrez ci-dessous les résultats de cette démarche et le plan du futur parc de l'école de Matran !

Photo : Pour aller jusqu'au bout de la démarche participative, les Matranais ont voté pour élir le nom de la nouvelle mascotte du parc, un totem en forme d'oiseau peint par les élèves de l'école et baptisé "Piou-Piou" © Héloïse Hess - Agglomération de Fribourg