Communiqué de presse : La première vélostation en ville de Fribourg est ouverte

L'Agglomération est fière d'avoir subventionné la première vélostation ouverte en ville de Fribourg !

Afin de favoriser les déplacements en vélo à Fribourg, une vélostation nommée "Tivoli-Poste" a été aménagée au cœur du centre-ville de Fribourg. Située dans un parking souterrain à deux pas de la gare et de la rue de Romont, cet abri surveillé, ouvert 7j/7 et 24h/24, propose 128 places de stationnement pour vélo. La station, dont le projet a été conduit par la Ville de Fribourg en collaboration avec La Poste, est dotée d'un contrôle d'accès et fonctionne par abonnement payant (au jour, au mois ou à l'année). L'infrastructure, qui a ouvert ses portes le 18 septembre 2024, a été subventionnée par l’Agglomération de Fribourg dans le cadre des projets d'agglomération.