SAVE THE DATE : Le 31 août, rendez-vous dans le parc de l’école de Matran pour découvrir les résultats de la démarche participative menée pour son réaménagement !

Le 31 août prochain, l'Agglomération de Fribourg et la Commune de Matran vous invite à découvrir les résultats de la démarche participative menée dans le cadre du réaménagement du parc de l'école de Matran ! Lors d'un événement convival ouvert à toutes et tous, venez découvrir un exemple concret d'infrastructure conçue pour et avec les citoyens, depuis l'identification des besoins jusqu'à la réalisation d'un plan d'intention concret. Explorez les propositions et idées formulées par les Matranais.e.s et les écolier.ère.s lors des ateliers et balade-participative organisés en début d'année, et découvrez comment ces dernières ont été transformées en mesures concrètes par les architectes-paysagistes en charge du projet. L'événement sera clôturé par un apéritif offert par la Commune de Matran.

Pour faciliter l'organisation de l'événement, merci de vous inscrire via ce formulaire : https://bit.ly/inscription_demarcheparticipative_parcdelecole

Stratégie Nature et paysage & démarche participative

Dans le cadre de sa stratégie Nature et paysage, l’Agglomération de Fribourg s’engage résolument à valoriser la biodiversité et à proposer des espaces verts de qualité, répondant aux besoins de la population. Pour concrétiser cet engagement, l’Agglomération soutient activement les initiatives de ses communes membres visant à améliorer la qualité de leurs parcs, notamment via l'organisation de démarches participatives impliquant directement les habitants. C’est dans ce contexte que la Commune de Matran et l’Agglomération de Fribourg, en partenariat avec le bureau IDEE 21, ont organisé une démarche participative dans le cadre du réaménagement du parc de l’école de Matran, afin d’impliquer la population dans sa conception. Les résultats de la démarche participative, qui a été entièrement financée par l’Agglomération, ont été transmis aux architectes-paysagistes en charge du projet, et synthétisés sous la forme d’un plan d’intention concret que nous vous proposons de découvrir le 31 août prochain.